Déplacement à Serres 2013

Avec les membres de l'association d'amitié franco-hellénique Serres-Fosses
Avec le maire de Serres
Avec le président du département de Serres
Allocution du Consul général au vernissage de l'exposition « La Macédoine à travers le regard de photographes français au début du 20ème siècle »

Le Consul général de France, directeur de l’Institut français de Thessalonique, M. Christophe Le Rigoleur, s’est rendu à Serres le 14 juin, à l’invitation de l’association d’amitié franco-hellénique Serres-Fosses qui organisait une manifestation culturelle intitulée "La Macédoine à travers le regard de photographes français du début du 20e siècle".

Ce déplacement a également été l’occasion de rencontrer le maire de la ville, M. Petros AGGELIDIS, avec qui a été évoquée la question de la relance du jumelage de Serres avec la ville française de Fosses. Un entretien avec le président du département de Serres, M. Ioannis MOISIADIS, a permis d’évoquer la situation de ce territoire, notamment sous un angle économique.

Enfin, des échanges avec les membres de l’association d’amitié franco-hellénique Serres-Fosses ont permis d’évoquer la question de l’enseignement de la langue française et de son attractivité.

dernière modification le 26/05/2016

haut de la page