Déplacement à Kavala et Xanthi 2013 [el]

Avec le maire de Kavala
Avec le président du département de Kavala
don de livres à la bibliothèque municipale
don de livres à la bibliothèque municipale
Ouverture de la conférence
100 ans de fouilles de l'Ecole française à Thassos

Le Consul général de France, directeur de l’Institut français de Thessalonique, M. Christophe Le Rigoleur, s’est rendu à Kavala le 13 novembre où il a rencontré le Maire M. Kostis SIMITSIS ainsi que le président du département de Kavala, M. Archelaos GRANAS. Ces entretiens ont notamment permis d’évoquer en détail le projet d’organisation, en France, d’une manifestation de promotion du potentiel touristique et économique de la région de Kavala.

A Xanthi, le Consul général de France, directeur de l’Institut français de Thessalonique s’est entretenu avec M. Nikolaos PIPERIGOS, Directeur du bureau des affaires politiques à Xanthi.
Il a également procédé, en présence du maire de la ville, à un don de livres à la bibliothèque municipale, dans le cadre d’un plan de soutien à l’apprentissage de la langue française et à l’accès à la culture française.

Le Consul général, directeur de l’Institut Français de Thessalonique, a par la suite visité la Fondation des arts et des traditions de Thrace dans le cadre du vernissage de l’exposition de photos : « 100 ans de fouilles de l’Ecole française à Thassos » et de la conférence consacrée aux découvertes récentes des archéologues français sur le site néolithique de Dikili Tash.

Couverture de presse :

dernière modification le 26/05/2016

haut de la page