Déplacement à Alexandroupoli 2013 [el]

Avec la présidente du département de l'Evros, Mme Nikolaou, et Mme Marina Doulami, Consule Honoraire
Avec le capitaine des garde-côtes, M. Nikolaos Pasadis
Avec le président du port, M. Stavros Stavrakoglou
Avec Médecins Sans Frontières
A la Maison d'Antoinette
Inauguration du séminaire

Le Consul général de France, directeur de l’Institut français de Thessalonique, M. Christophe Le Rigoleur, s’est rendu à Alexandroupoli les 4 et 5 octobre, à l’invitation de l’association franco-hellénique "La Maison d’Antoinette" qui organisait un séminaire réunissant des professeurs de langue étrangère de l’enseignement public.

Ce déplacement a également été l’occasion de s’entretenir avec la présidente du département de l’Evros, Mme Nikolaou, de projets de coopération culturelle entre cette entité et la France, visant notamment à valoriser l’héritage artistique de la Victoire de Samothrace. Un entretien avec le capitaine des garde-côtes, M. Nikolaos Pasadis, a permis de faire le point sur les problématiques d’immigration clandestine. Enfin, une rencontre avec le président du port, M. Stavros Stavrakoglou, a permis d’évoquer en détail les projets de développement et de modernisation du port d’Alexandroupoli, notamment sous l’optique de son interconnexion avec d’autres réseaux de transport.

Le Consul général, directeur de l’Institut français de Thessalonique, s’est par ailleurs de nouveau rendu dans les locaux de la "Maison d’Antoinette" pour y rencontrer les bénévoles de cette association culturelle franco-hellénique et plusieurs professeurs de français de la région. Il s’est également entretenu avec des représentants de Médecins Sans Frontières qui interviennent dans les centres de détention et de rétention accueillant des immigrés clandestins dans la région de l’Evros.

dernière modification le 26/05/2016

haut de la page