Demandes de passeport : modification de la procédure [el]

PNG

A compter du 1er juin 2016, le consulat général de France à Thessalonique ne recevra plus les demandes de passeport des ressortissants français. Ceux-ci pourront accomplir cette formalité directement auprès de la section consulaire de l’Ambassade de France à Athènes http://www.ambafrance-gr.org/-Passeport-biometrique-463- ou auprès d’une mairie équipée en France https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360

Les Français qui le souhaiteraient pourraient demander, avant le 1er juin, le renouvellement anticipé des passeports qui arrivent à échéance d´ici la fin de l´année.

Dans le cadre de la modernisation et de la simplification de l’administration consulaire, les Français inscrits au Registre des Français établis hors de France pourront, s´ils le souhaitent, à partir de l´été 2016, recevoir à leurs frais leur passeport par courrier sécurisé directement à leur domicile. Cela leur évitera un déplacement pour la remise du titre.

La pré-demande en ligne puis, à terme, le renouvellement simplifié facilitera également la procédure de délivrance des passeports.

dernière modification le 25/05/2016

haut de la page