Découvrir Paris, ville française hôte de l’Euro 2016 [el]

A l’occasion du grand rendez-vous sportif de l’Euro 2016 nos collègues de ll’ambassade de France à Chypre se mobilisent pour vous faire connaître les villes-hôtes accueillant les matchs.

Découvrir la ville hôte : Paris


Paris prêt à accueillir l’UEFA EURO 2016 από mairiedeparis

Paris, capitale de la France, accueillera plusieurs rencontres de l’Euro 2016, dont un match des huitièmes de finale, au Parc des Princes, le stade historique de la ville. Le stade peut accueillir 48.000 personnes et a été récemment rénové pour accueillir la manifestation. C’est dans ce stade que joue le club Paris Saint Germain, emblématique du football français, mais l’enceinte accueille également d’autres manifestations (concerts, événements sportifs…).

Paris, l’une des plus belles villes au monde, séduit d’abord par son exceptionnel patrimoine architectural et culturel. Un patrimoine vivant, qui se modernise et s’enrichit sans cesse. Tour Eiffel, Musée du Louvre, Arc de triomphe, Champs-Élysées… autant d’emblèmes de la capitale française forte d’un patrimoine culturel et architectural unique au monde. Ce sont des siècles de développement culturel et politique qui ont apporté à Paris (bâtie au 3ème siècle avant JC) cette variété de musées, théâtres et monuments à nulle autre pareille.

Aller à Paris, c’est découvrir la capitale de la gastronomie, de la mode et du shopping ; une ville où il se passe toujours quelque chose

Et pour l’Euro, Paris a pensé les événements en grand : fanzone du champ de mars pouvant réunir 92.000 spectateurs, avec le plus grand écran géant jamais conçu, QG des supporteurs en ; concert exceptionnel de David Guetta sur le Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel le 9 juin.

Matchs programmés

-  12 juin : Turquie – Croatie
-  15 juin : Roumanie – Suisse
-  18 juin : Portugal – Autriche
-  21 juin : Irlande du Nord – Allemagne
-  25 juin : Huitième de finale

Liens utiles

Le site officiel de l’UEFA, Paris
http://fr.uefa.com/uefaeuro/hosts/france/city=2470/index.html

Le site du tourisme en France, Paris, le Parc des Princes
http://france.fr/fr/euro2016/series/paris-parc-princes

Le site de la Ville de Paris
http://www.paris.fr/euro2016

Le site de l’Office de tourisme de la Ville de Paris
http://www.parisinfo.com/

dernière modification le 17/06/2016

haut de la page