Découvrir Lille, ville française hôte de l’Euro 2016 [el]

A l’occasion du grand rendez-vous sportif de l’Euro 2016 nos collègues de ll’ambassade de France à Chypre se mobilisent pour vous faire connaître les villes-hôtes accueillant les matchs.

Découvrir la ville hôte : Lille

Lille, la grande Métropole du Nord de la France, frontalière avec la Belgique, est riche d’une histoire de plus de dix siècles, et jalonnée de prestigieux monuments témoins de ses influences historiques successives.

Tout d’abord prédestinée au commerce fluvial et aux échanges culturels, Lille est aussi un lieu marqué par les conquêtes successives des flamands, bourguignons, espagnols puis français… Ce qui la dote d’un patrimoine extrêmement riche de ses diverses influences architecturales. Aujourd’hui reliée aux grandes capitales d’Europe du Nord grâce aux infrastructures et mutations industrielles des derniers siècles, Lille offre la vision d’une ville entre tradition et modernité : on y trouve des façades historiques restaurées et de nouveaux équipements à la pointe, dont Euralille et Euratechnologies.

C’est une destination privilégiée, où le sport est synonyme de fête, que les visiteurs de l’Euro 2016 découvriront en s’y rendant. Une Fan Zone de 30.000 personnes a été mise en place pour accueillir les spectateurs qui n’auront pas eu accès aux stades. Des démonstrations, concerts et activités s’y dérouleront en plus de la projection des matchs.

Le stade Pierre Mauroy, qui accueillera les rencontres de l’Euro 2016, a ouvert ses portes en août 2012. Il possède une capacité totale de 50.000 spectateurs et un toit rétractable qui met les joueurs à l’abri des intempéries. Il se transforme d’ailleurs en fonction des besoins en salle de concert ou stade pour différentes disciplines (football, rugby, basketball, cross…).

Matchs programmés

-  12/06/16 : Allemagne – Ukraine
-  15/06/16 : Russie – Slovaquie
-  19/06/16 : Suisse – France
-  22/06/16 : Italie - République d’Irlande
-  26/06/16 : Huitièmes de finale
-  01/07/16 : Quarts de finale

Lien utiles

Lille Métropole, le guide (site de l’UEFA) http://fr.uefa.com/uefaeuro/hosts/france/city=2084/index.html

Site du tourisme en France, France.fr
http://france.fr/fr/euro2016/series/lille-stade-pierre-mauroy

Office de tourisme et des congrès de Lille
www.en.lilletourism.com

dernière modification le 17/06/2016

haut de la page