Découvrir Bordeaux, ville française hôte de l’Euro 2016 [el]

A l’occasion du grand rendez-vous sportif de l’Euro 2016 nos collègues de ll’ambassade de France à Chypre se mobilisent pour vous faire connaître les villes-hôtes accueillant les matchs.

Découvrir la ville hôte : Bordeaux


People from Bordeaux ready for UEFA Euro 2016 ! από villedebordeaux

La ville des Girondins de Bordeaux, une équipe mythique qui remporta plusieurs fois le titre de champion de France dans les années 1980 et 2000 et qui a fourni le plus de joueurs à l’équipe de France ! Les matchs de l’Euro 2016 se dérouleront dans le nouveau stade, inauguré il y a un an, en mai 2015, le stade Matmut Atlantique, de 40.000 places, construit spécialement pour l’occasion.

Capitale d’Aquitaine, première région productrice de vin en France, Bordeaux est évidemment synonyme de grands crus, à déguster dans la région pendant les visites des domaines. Un nouveau musée des civilisations du vin a été d’ailleurs inauguré récemment par le Président de la République. Une grande partie de la région entourant Bordeaux est consacrée à cette activité viticole, dans un cadre rêvé pour les séjours tourisme puisque l’océan atlantique et ses activités nautiques sont à moins d’une heure de route de la ville !

L’ensemble de la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, grâce à son architecture classique et néoclassique. Des rénovations importantes ont eu lieu ces dernières années, et selon certains sondages, la ville est la seconde ville préférée des Français après Paris pour la qualité de vie.

Mais Bordeaux et son agglomération, ce sont aussi les industries aéronautiques et spatiales, civiles et de défense au sein de l’Aerospace Valley, les biotechnologies, la construction nautique et le secteur des jeux vidéo, de l’économie verte et du numérique. C’est donc une ville et une région dynamique sur le plan économique, que l’Euro 2016 nous invite à découvrir.

Matchs programmés

-  11/06 : Pays de Galles - Slovaquie.
-  14/06 : Autriche - Hongrie.
-  18/06 : Belgique - Irlande.
-  21/06 : Croatie - Espagne.
-  02/07 : ¼ de finale.

En savoir plus

http://fr.uefa.com/uefaeuro/hosts/france/city=1272/index.html
http://france.fr/fr/euro2016/rubric/86547/bordeaux-accueille-uefa-euro-2016
http://www.leuroabordeaux.fr/
Site web de la ville : http://www.bordeaux.fr/

dernière modification le 17/06/2016

haut de la page