Conseils aux voyageurs

Conseils aux voyageurs

Sécurité- Transports- Entrée/ séjour- Santé- Info Utiles- Cliquez ici

Documents de voyage

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire grecque.

(*)Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-grece.pdf

Transports- Services de location- Prudence

Il convient d’être vigilant à l’égard des petites agences de location de voitures, de motos et de mobylettes non agréées, en particulier dans les îles. Ces agences ne fournissent pas toujours aux clients des véhicules révisés et offrant toutes les garanties de sécurité. L’utilisation d’un quad (cycle à moteur non couvert, tout-terrain, monoplace ou biplace à trois ou quatre roues, fréquemment proposé à la location dans les îles) peut s’avérer très dangereuse pour les personnes non initiées. Il est donc fortement déconseillé de louer ce moyen de transport sans avoir reçu une formation appropriée. Pour mémoire, le port du casque (à exiger auprès du loueur) est obligatoire pour les motos, vélomoteurs, cyclomoteurs et quads.

Être victime à l’étranger : Conseils, démarches et droits

Guide d’information : Être victime à l’étranger

Nouveau numéro d’appel pour les touristes : 1571

La police nationale grecque a mis en service un numéro d’appel, le 1571, proposant des informations de nature touristique en plusieurs langues, dont le français.

dernière modification le 30/06/2015

haut de la page