Clôture du festival du film de court-métrage de Drama 2013 [el]

Le Consul général de France, directeur de l’Institut français de Thessalonique, M. Christophe Le Rigoleur, a pris part, le 21 septembre à la Clôture du 36e festival du film de court-métrage de Drama.

L’ambassade de France en Grèce, le consulat général de France à Thessalonique, les instituts français d’Athènes et de Thessalonique soutiennent le festival de Drama, notamment en facilitant la participation de créateurs français dans le cadre du festival international. Dans son allocution de clôture, le maire de Drama, M. Kyriakos Charakidis, a d’ailleurs tenu à remercier la France pour son soutien an festival, le jugeant capital au bon déroulement et à l’avenir de celui-ci.

Cette année, deux artistes francais ont été récompensés : Jean-Bernard Marlin a reçu le deuxième prix pour son film La Fugue tandis que David Le Bozec a obtenu le prix du meilleur court-métrage d’animation pour L’Art des Thanatier. En l’absence des deux réalisateurs, le Consul général de France, directeur de l’Institut français de Thessalonique, a reçu ces prix de la part du jury.

Cérémonie d’ouverture : lecture du message du Consul général de France, directeur de l’Institut français de Thessalonique, M. Christophe Le Rigoleur, par Mme Marianthie Paschou, responsable du service culturel de l’IFT,

dernière modification le 26/05/2016

haut de la page