Cérémonie de commémoration du 11 novembre 2016 [el]

Christophe Chantepy, ambassadeur de France en Grèce, a présidé vendredi 11 novembre 2016, la cérémonie de l’anniversaire de l’Armistice de 1917 et d’hommage à tous les morts pour la France au carré français du cimetière de Kalamaki-Alimos.

L’Amiral Evangelos Apostolakis, Chef d’état-major des Armées grecques, a tenu personnellement à honorer nos morts et a déposé une gerbe pour la Grèce.

Outre les représentants des Français de l’étranger, des personnalités étrangères nous ont aussi fait l’honneur de leur présence : les ambassadeurs en Grèce du Royaume-Uni, de Belgique, du Canada, de la Serbie, la Première conseillère australienne, le Ministre conseiller Allemand et enfin les Attachés de défense américain et italien représentant leurs ambassadeurs. La musique de la flotte hellénique a fourni un bel accompagnement musical le long de la cérémonie.

Pour clore cette commémoration, les élèves de 3ème du Lycée Franco-Hellénique Eugène Delacroix, ont lu un article du journaliste Albert Londres, intitulé « Trois cimetières par-delà les mers », paru dans le Petit Journal du 3 novembre 1971, puis, accompagnés d’une classe de CM2, ils ont interprété les hymnes nationaux français et grec.

dernière modification le 01/12/2016

haut de la page