Célébration de la Fête nationale à Athènes [el]

La Fête nationale a été célébrée jeudi 14 juillet 2016 à Athènes, lors d’une réception donnée par l’ambassade de France en Grèce dans les jardins de l’Ecole française d’Athènes.

Christophe Chantepy, Ambassadeur de France en Grèce, et Olivier Dovergne ont accueilli leurs nombreux invités et la communauté française dans les jardins de l’Ecole française d’Athènes.

Le Président de la République hellénique, M. Prokopis Pavlopoulos, a honoré de sa présence la réception.

JPEG

Après l’allocution de l’Ambassadeur, M. Pavlopoulos a prononcé un discours dans lequel il a rappelé notamment la profonde actualité du triptyque célébré à l’occasion de la Fête nationale française « liberté, égalité, fraternité » en soulignant l’importance, aujourd’hui plus que jamais, de la « fraternité » au sein de la famille européenne.

 Lire l’allocution de l’ambassadeur :

PDF - 9.5 ko

De nombreuses personnalités du monde politique, économique et culturel ainsi que la communauté française et les nombreux amis de la France sont venus témoigner leur attachement à notre pays.

La chorale de l’Université d’Athènes, sous la direction du professeur Maliaras, a entonné les hymnes nationaux ainsi que l’hymne officiel de l’Europe.
L’animation musicale de la soirée était assurée par le groupe musical « Les enfants de Pigalle » conduit par son chanteur, Rémi Cavat, avec un répertoire français mais aussi grec.

L’ambassade de France en Grèce remercie très chaleureusement l’Ecole française d’Athènes, ainsi que les différents sponsors-partenaires grecs et français sans lesquels l’organisation de cette soirée n’aurait pas été possible :

PNG

dernière modification le 06/09/2016

haut de la page