Bruno de Sa Moreira - Histovery [el]

Bruno de Sa Moreira est le CEO d’Histovery, start-up qui conçoit et produit des solutions de mise en valeur des sites culturels et collections de musées grâce aux nouvelles technologies digitales.

Parcours

PNG

- Diplômé de l’Université Paris-Sorbonne (master en sociologie), d’HEC Paris (master en management) et de l’UCLA (University of California, Los Angeles).
- Travaille 3 ans chez Flammarion avant de lancer 00h00.com en 1997 (maison d’édition en ligne).
- Rejoint Price Minister en 2006 (business developpement).
- Fonde Normandy productions en 2011, puis Histovery en 2014.

PNG

Histovery

Histovery est une start-up qui conçoit et produit des solutions de mise en valeur des sites culturels et collections de musées grâce aux nouvelles technologies digitales.

Avec la tablette HistoPad, le visiteur prend les commandes de sa visite de façon interactive, ludique et personnalisée :

  • Un voyage dans le temps et l’espace car la tablette permet d’explorer un lieu reconstitué à une époque donnée grâce à la réalité augmentée.
  • Un guide de visite car la tablette révèle aux visiteurs l’histoire des œuvres et des salles par l’image, l’animation, la 3D, etc.
  • Une visite géolocalisée grâce à un système de balise radio.

L’HistoCam consiste, quant à elle, à regarder au travers d’une lunette stéréoscopique pour découvrir, dans le même angle de vue et en relief, la reconstitution d’un lieu tel qu’il pouvait être dans le passé.

Histovery a déjà investi plusieurs domaines avec sa tablette tels que le château de Chambord, le musée chinois du château de Fontainebleau, le musée Grevin ainsi que le château de Guillaume le Conquérant et prévoit de continuer son expansion.

En savoir plus

Visiter le site d’Histovery
Téléchargez la plaquette de présentation de l’HistoPad

PDF - 1.8 Mo

dernière modification le 15/11/2016

haut de la page