Bourges et son Printemps [el]

#PDB2016

Le "40 ème Printemps de Bourges" a ouvert ses portes le 12 avril 2016. Festival consacré à la musique, le printemps de Bourges offre tous les ans un programme avec des artistes confirmés mais également des découvertes.


Teaser - Printemps de Bourges 2016

Inauguré le 12 avril par la star internationale Mika et le groupe L.E.J. des renommées de la scène se succèderont jusqu’au 17 avril avec la clôture du festival par Maître Gims et H Magnum.

Logo du Printemps de Bourges 2016 - PNG


Durant toute une semaine la ville de Bourges devient la capitale de la musique.
Depuis l’année de sa création en 1977 ce sont des milliers d’artistes se sont produits sur les scènes du festival en passant de Charles Trenet à Stromae ou NTM, de Gainsbourg à Christine and the Queens ou encore Miles Davis, Renaud ou Stevie Wonder...

- Tout savoir sur les précédentes éditions http://www.printemps-bourges.com/fr/special-40eme/historique.html

- Le site officiel du Printemps de Bourges
http://www.printemps-bourges.com

Tout savoir sur la ville de Bourges

Préfecture du département du Cher (18), et troisième ville de la région Centre, Bourges compte 66 700 habitants appelés "Berruyers" et couvre une superficie de 68,74 km2.

Bourges est une des villes les plus vertes de France avec 135 hectares de marais au cœur de la ville et plus de 50 m2 d’espaces verts par habitant.

Cathéodrale de Bourges - JPEG

Ville d’art et d’histoire, vous pourrez visiter à Bourges des monuments qui font la fierté de la ville comme le palais Jacques Cœur (Jacques Coeur Grand argentier du roi Charles VII en était originaire) ou la cathédrale Saint-Etienne – classée au patrimoine mondial de l’UNESCO – de ses rues anciennes et de ses maisons à colombages, sa superbe cathédrale.

palais Jacques Coeur - JPEG

Ville de culture, c’est à Bourges qu’a été créée la première maison de la Culture de France ; Bourges est également très connue pour son festival de musique et son Festival de lumière.

- Le Printemps de Bourges
- La Maison de la Culture de Bourges
- Visites guidées de Bourges et le petit train touristique
- Les nuits lumière de Bourges, spectacle féérique illuminant le Palais Jacques Coeur.
- L’Office de Tourisme de Bourges

dernière modification le 13/04/2016

haut de la page