Coopération franco-grecque en matière de sécurité civile [el]

Ioannis Kapakis, Secrétaire général de la sécurité civile en Grèce, ancien général du Corps hellénique des pompiers a remis le 23/11/2016 à l’Ambassadeur la médaille de la sécurité civile, pour remercier la France de l’aide apportée à la Grèce ces dernières années (lutte contre les incendies de forêt) et plus particulièrement dans le cadre de la crise migratoire (dons de matériels du Centre de crise et de la Sécurité civile, via le Mécanisme européen de sécurité civile).

JPEG

La coopération de sécurité civile avec la Grèce est une priorité de notre partenariat bilatéral, et figure dans la feuille de route signée le 3 juin 2016 à Athènes par les Premiers ministres Valls et Tsipras.
La France et la Grèce entretiennent une relation étroite dans ce domaine, du fait d’intérêts (nous partageons les mêmes problématiques méditerranéennes) et de traditions communes.
Des échanges techniques et des formations ont lieu depuis plus de vingt ans. Des Canadair français viennent fréquemment en renfort en Grèce pour lutter contre les incendies de forêts.

dernière modification le 07/12/2016

haut de la page