Anciens étudiants grecs en France : connectés avec « France Alumni » [el]

Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur de France en Grèce, a lancé officiellement la plateforme grecque du réseau social « France Alumni »

De nombreux anciens étudiants grecs des universités et grandes écoles françaises, issus du monde politique, économique, universitaire ou culturel ont été mis à l’honneur le 2 avril 2015 lors d’une soirée qui a rassemblé autour du lancement de la plateforme grecque du réseau mondial « France Alumni », plus de 200 personnes dont le ministre de la culture de l’éducation et des cultes, M. Baltas ainsi que le maire d’Athènes, M. Kaminis.

Cette rencontre a été organisée en collaboration avec six associations d’anciens étudiants : l’Association des anciens des établissements supérieurs français (AFREL), l’Association des diplômés de l’Ecole nationale de l’administration (ENA), l’Association des anciens de l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC), l’Association des diplômés de l’Institut français du pétrole (IFP School), l’Association des diplômés de l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD) et l’Amicale française des ingénieurs et cadres (AFIC).

France-alumni : une plateforme numérique ayant pour ambition de permettre aux étudiants étrangers de rester en contact avec la France.

Attendue depuis plusieurs années, cette plateforme a été officiellement lancée au Quai d’Orsay le 26 novembre 2014 par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du développement international, et Geneviève Fioraso, secrétaire d’État à l’enseignement supérieur et à la recherche. Mise en place et animée par Campus France, l’opérateur français de la mobilité universitaire, elle s’articule autour d’un site central et de sites locaux, lancés progressivement par les ambassades françaises à l’étranger. La Grèce est ainsi le premier pays européen à rejoindre cette plateforme mondiale et intègre ainsi un réseau fort de 51 pays et réunissant déjà plus de 10.000 anciens étudiants en France.

Avec France alumni, les anciens étudiants étrangers francophiles et francophones peuvent dialoguer entre eux, accéder à des offres de formation, de bourses, de stages ou d’emplois, rester informés de l’actualité française. Ils pourront ainsi maintenir vivante leur relation à la France, et favoriser, construire et développer des partenariats mutuellement fructueux dans de nombreux domaines.

En savoir plus

« France Alumni », le réseau social en Grèce
www.grece.francealumni.fr

Aller plus loin, sur le site

- France Alumni, le réseau social destiné aux anciens étudiants internationaux ayant suivi des études en France
- Πλατφόρμα « France Alumni », το νέο κοινωνικό δίκτυο ξένων αποφοίτων γαλλικών σχολών

dernière modification le 12/05/2015

haut de la page