5ème festival de la gastronomie française : cocktail à l’ambassade [el]

Le festival de la gastronomie française organisé par la SOPEXA célèbre jusqu’au 15 décembre sa 5ème édition.

C’est à cette occasion que Christophe Chantepy, ambassadeur de France en Grèce, entouré de Mme Vicky Kostopoulou, directrice de Sopexa Hellas et de Pierre Lignot, directeur de Business France, a reçu de nombreux invités au cours d’une réception donnée à la résidence de France, mardi 8 décembre 2015.

La gastronomie, synonyme du partage et d’un certain art de vivre, réunit une nouvelle fois Français et Grecs autour des nombreuses initiatives organisées pendant le mois de la gastronomie. Ce cinquième festival de la gastronomie "Delicious France", mené par la SOPEXA est soutenu par le service commercial de l’ambassade de France en Grèce, Business France.

La réception à l’ambassade a notamment été l’occasion de célébrer les liens étroits existant entre professionnels français et grecs du secteur agro-alimentaire, grâce auxquels les produits et le savoir-faire français sont particulièrement présents sur le marché grec. Le soutien et la confiance renouvelés aux importateurs grecs de produits français permettent de renforcer les synergies franco-grecques dans le domaine de la gastronomie (les hommes, les produits et la culture) et de renforcer les perspectives de développement de nos échanges dans ce secteur, en attirant notamment de nouvelles entreprises françaises à investir en Grèce.

L’ambassadeur a remercié la mairie d’Athènes, associée à cet événement pour la deuxième année consécutive, et les représentants de grandes marques françaises présentes en Grèce, comme Pernod Ricard, Délifrance, Bonduelle, Fisher, Roquefort Papillon, Le Foué, Labeyrie, Bovillage et Bonne maman qui œuvrent à la diffusion des produits français en Grèce.

Lors de la réception, l’ambassadeur a remis aux lauréats des deux concours organisés pendant le festival, les prix récompensant leurs talents de cuisiniers :

Concours de Chefs " Canard et Dessert de Noel " (24 novembre - Hôtel Sofitel) :

  • Aris Bouzis, cuisinier au Sofitel, lauréat pour son plat cuisiné à base de canard.
  • Christos Papadogiannis lauréat pour son dessert, pâtissier au Restaurant de l’Acropole.

Concours de sandwich de Délifrance (30 novembre - restaurant de l’Institut Michalis Kakogiannis) :

  • Karolina Pliatsika représentera la Grèce lors du concours Délifrance à Paris en mars 2016, étudiante à l’école de formation professionnel IEK Delta à Ioannina.

En savoir plus

- Conférence de presse : "5ème Festival de la gastronomie française en Grèce"
- Facebook "Φεστιβάλ Γαλλικής Γαστρονομίας"

dernière modification le 14/01/2016

haut de la page