Couverture sociale, Fiscalité

  • Introduction

    Si l’état sanitaire du pays est comparable à celui des pays européens, il n’y a pas de vaccination obligatoire. La fiabilité des laboratoires d’analyse est bonne. Les Français qui se trouvent en Grèce en tant que salariés, (...)

    lire la suite

  • Etudiants en Europe

    Les étudiants ressortissants d’un État membre de l’Union Européenne séjournant dans un autre pays de l’Union que le leur ne sont pas automatiquement protégés par les dispositions communautaires en matière de sécurité sociale (...)

    lire la suite

  • Législation hellénique en matière d’assistance sociale

    Dans le cadre des dispositions communautaires, priorité doit désormais être accordée aux prestations de l’État d’accueil. Les éléments généraux d’information ci-après - non exhaustifs - ont été communiqués à ce Consulat par les (...)

    lire la suite

  • Fiscalité

    La fiscalité est réglée par la convention fiscale franco-hellénique publiée au Journal Officiel du 2 février 1965, qui vise à éviter la double imposition. Le critère d’appréciation est "la résidence habituelle".
    Le (...)

    lire la suite

  • CFE : Sécurité sociale Caisse des Français de l’Etranger

    Vous travaillez, étudiez ou simplement résidez à l’étranger ?
    Vous avez droit comme tout français, à la Sécurité sociale. C’est pour vous que la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) a été créée.
    Caisse d’assurance volontaire, sa vocation exclusive est de vous protéger comme si vous étiez en France.

    lire la suite

  • La retraite de réversion

    La retraite de réversion est versée, sous certaines conditions, au conjoint(e) ou ex-conjoint(e) d’un(e) assuré(e) décédé(e) qui avait acquis des droits à retraite auprès du régime général de la sécurité sociale française.
    Au décès de votre conjoint, si vous disposez de faibles ressources et que vous êtes âgé d’au moins 55 ans, vous pouvez demander une retraite de réversion.

    lire la suite

haut de la page