Conseils aux voyageurs

  • L’application Ariane évolue

    Ariane permet à tout ressortissant français, lors d’un voyage ou d’une mission ponctuelle de se signaler gratuitement et facilement auprès du ministère des Affaires étrangères

    lire la suite

  • Conseils aux voyageurs

    Conseils aux Voyageurs vise à faciliter la préparation et le bon déroulement de votre séjour à l’étranger.

    lire la suite

  • Où se renseigner avant le départ ?

    La rubrique "Informations pratiques" du Ministères des Affaires Étrangères a été créée pour recevoir, conseiller et informer tous ceux qui envisagent de s’installer à l’étranger, pour y vivre ou y travailler.

    lire la suite

  • Mise à jour de la fiche Conseils aux voyageurs

    Le gouvernement grec a annoncé le 28 juin la fermeture des banques grecques jusqu’au 6 juillet 2015 inclus. La mesure de réduction du plafond journalier de retrait aux distributeurs automatiques de billets ne s’applique pas aux cartes bancaires émises hors de Grèce

    lire la suite

  • Pégase, la page de l’expatriation et des Français à l’étranger

    lire la suite

  • Cas de rage en Grèce du nord

    Des informations du Centre héllénique de contrôle et de prévention des maladies (KEELPNO) font état du retour, après 25 ans d’absence, de cas de rage (48 renards, chiens et chat) en Grèce du nord, Il nous informe du (...)

    lire la suite

  • Grèce du nord : précautions contre les moustiques

    Plusieurs cas d’infection du Virus du Nil ont été signalés dans le sud du pays, aucun en Grèce du nord. La plupart des cas sont bénins : symptômes grippaux. Dans de rares cas ce virus, transmis par des piqûres de moustiques communs, peut entraîner des encéphalites et des méningites avec complications chez des sujets âgés ou fragiles. La seule protection contre ce virus est l’utilisation de crèmes anti-moustiques et de vêtements couvrants, ainsi que d’éviter les lieux humides et les étendues d’eau stagnante.

    lire la suite

haut de la page