Célébrations

  • Commémoration du 11-Novembre

    Le 11 novembre, le Consul général de France et Directeur de l’Institut français de Thessalonique, M. Philippe Ray, a participé aux dépôts de gerbe organisés dans chacune des cinq sections du cimetière interallié de Zeïtenlick ainsi qu’au pied du monument aux morts du 3e Corps d’armée

    lire la suite

  • Front d’Orient : commémoration de l’armistice entre la Bulgarie et les forces de l’Entente

    Le 1er octobre 2016, la nécropole alliée de Zeïtenlick a accueilli les cérémonies de commémoration de la percée du Front d’Orient.

    lire la suite

  • Commémoration du 11-Novembre

    Le 11 novembre, le Consul général de France et Directeur de l’Institut français de Thessalonique, M. Christophe Le Rigoleur, a participé aux dépôts de gerbe organisés dans chacune des cinq sections du cimetière interallié de Zeïtenlick ainsi qu’au pied du monument aux morts du 3e Corps d’armée, en présence notamment de la secrétaire d’Etat de Macédoine et Thrace, Mme Kollia-Tsaroucha et du maire de Thessalonique, M. Boutaris.

    lire la suite

  • Front d’Orient : commémoration de l’armistice entre la Bulgarie et les forces de l’Entente

    Le 26 septembre 2015, la nécropole alliée de Zeïtenlick a accueilli les cérémonies de commémoration de la percée du Front d’Orient.

    lire la suite

  • Front d’Orient : cérémonie du souvenir à Zeïtenlick

    Le général Jean-Pierre Beauchesne, président de la Fédération nationale des anciens combattants résidant hors de France (FACS) et M. Basile Petridis, président d’honneur de l’Association des anciens combattants engagés volontaires hellènes dans l’armée française et fondateur de l’Association franco-hellénique des anciens combattants à Thessalonique, ont visité le 21 avril la section française de la nécropole militaire de Zeïtenlick.

    lire la suite

  • Cérémonies de commémoration du 11-Novembre

    Trois séquences se sont inscrites cette année dans le cadre de la commémoration de la signature de l’armistice ayant mis un terme à la Première guerre mondiale.

    lire la suite

  • Commémoration du Front d’Orient 2014

    Les traditionnelles cérémonies de commémoration de la percée du Front d’Orient se sont déroulées, en présence du Consul général de France et de l’attaché de défense de l’Ambassade de France à Athènes, d’officiers français en poste à l’état-major de l’EUFOR-RCA à Larissa et au Corps de déploiement rapide de l’OTAN à Thessalonique. Le 27 septembre, des dépôts de gerbes ont permis d’honorer la mémoire des soldats reposant dans les sections serbe, française, britannique, italienne et russe de la nécropole alliée de Zeïtenlick.

    lire la suite

  • Commémoration du 11 novembre 2013

    A l’occasion de la commémoration de l’armistice du 11 novembre, le Consul général de France, directeur de l’Institut français de Thessalonique, M. Christophe Le Rigoleur, a accueilli un groupe d’élèves de l’Ecole française de Thessalonique dans la section française de la nécropole de Zeïtenlick. Cette rencontre a permis de rappeler la signification de cette commémoration ainsi que d’évoquer l’histoire du Front d’Orient et de la présence militaire française à Thessalonique et en Macédoine. Les élèves de l’école, après avoir chanté la Marseillaise et lu des lettres de Poilus, ont déposé une gerbe au monument aux morts.

    lire la suite

  • Commémoration du 95ème anniversaire de la rupture du Front d’Orient 2013

    Les traditionnelles cérémonies de commémoration de la percée du Front d’Orient se sont déroulées, en présence du Consul général de France et de l’attaché de défense de l’Ambassade de France en Grèce. Le 28 septembre, des dépôts de gerbes ont permis d’honorer la mémoire des soldats reposant dans les sections serbe, française, britannique, italienne et russe de la nécropole alliée de Zeïtenlick.
    Le lendemain, une cérémonie du souvenir a également eu lieu au mémorial de Polykastro.

    lire la suite

  • Armistice du 11 novembre 2012

    Les cérémonies de commémoration de l’Armistice du 11 novembre se sont déroulées à la Nécropole alliée de Zeitenlick, où des couronnes ont été déposées par le Consul général au pied des monuments aux morts serbe, russe, français, britannique et italien. Il s’agissait de la première cérémonie officielle depuis la fin des travaux de rénovation du cimetière français.

    Une cérémonie a ensuite été organisée au 3ème Corps d’armée, en hommage aux soldats grecs morts au combat.

    lire la suite

haut de la page